En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Mumbai: David Coulthard menacé de retrait de permis pour avoir roulé à 260 km/h...
J'avais oublié d'en parler et je me souviens qu'à l'époque ça m'avait bien fait marrer...
Il y a à Mumbai un nouveau pont, le Sea Link.
Il a été inauguré en Octobre 2010 en grandes pompes, avec notamment une course du champion David Coulthard.
Vitesse maximum autorisée: 50 km/h
Vitesse maximum autorisée pour David Coulthard: 100 km/h
Vitesse atteinte par David Coulhard: 260 km/h (soit 77 secondes pour traverser le pont de 5.6 kms!)
Et pour ça, amende de 20 000 livres et menace de retrait de permis!!
"Il semble toutefois que, malgré la circulation anarchique qui règne dans le pays, les autorités locales sont très pointilleuses en ce qui concerne le respect des limitations de vitesse et les organisateurs avaient donc convenu d'une vitesse maxi à ne pas dépasser et fixée à 100 km/h, soit le double de celle autorisée en temps normal. Vous conviendrez avec moi que pour une F1, c'est lent. Même dans les stands elles roulent plus vite !
Quoiqu'il en soit, David Coulthard s'élance pour sa démonstration et emporté par son enthousiasme et certainement celui de la foule nombreuse et bruyante, il aurait dépassé les .... 260 km/h, ce qui nous fait un léger excès de vitesse de 160 km/h !
Les responsables n'ont pas rigolé et ont demandé l'ouverture d'une enquête pour savoir si l'excès est avéré. S'il l'est, l'affaire sera porté devant les tribunaux et David Coulthard pourrait se voir condamné à une grosse amende, voire une interdiction pure et simple de permis de conduire en Inde ! Pendant ce temps, la caution de 20.000£ versée par les organisateurs devraient finir dans les mains de la Sécurité Routière locale.
David Coulthard s'est fendu d'un mot d'excuse fait du bois dont sont parfois les langues:
"J'ai bien tenté d'estimer à quoi correspondait une vitesse de 100 km/h mais sans compteur de vitesse c'est difficile. J'ai passé ma carrière à rouler au delà de 320 km/h et je suis vraiment désolé si j'ai dépassé les limites de vitesse."
Commentaires
octobre 2010.. vis tu dans le futur ?
Écrit par : Kali | lundi, 23 août 2010
Bien vu! je vois qu'y en a qui suivent...
2009 donc!
Écrit par : Emilie | lundi, 23 août 2010
Les commentaires sont fermés.