Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 10 juin 2010

Une histoire à faire grincer des dents… - Part 1

Si toi aussi tu souffres de bruximse (grinçage de dents intempestif la nuit), et que tu veux faire régler ça par un dentiste indien, dis-toi bien que tu n’es pas au bout de tes surprises…

 

Alors voilà, depuis 5 ans j’utilise des « gouttières » qui ressemblent à ça :

 

gouttière.jpg

 

Ca n’empêche pas le grincement, juste l’usure des dents. Et puis c’est sympa, ça ne se voit pas…

 

Je me décide, après 3 ans en Inde, à prendre rendez-vous chez le dentiste pour renouveler mes gouttières. Après tout, même si j’ai du mal à y croire, l’Inde est de plus en plus réputée pour son tourisme médical, ils doivent bien valoir quelque chose ces dentistes…

 

Cabinet high tech, c’est de bonne augure !

 

Le dentiste voit mes gouttières : « mais bien sûr je peux te les faire mais j’ai mieux. Ca s’appelle NTI-TSS et c’est mieux : ça casse la tension au niveau des mâchoires, ça empêche le mal à la tête et ça coûte 250€. » Mes objections : elle va où la tension si on l’empêche de se libérer via le grincement de dents ? En plus j’ai pas mal à la tête. Et puis j’ai des problèmes d’occlusion depuis mes traitements d’orthodontie et j’ai plusieurs positions de mâchoire fermée.

 

Résultat : le dentiste me fait des gouttières très fines et un NTI-TSS (mon occluso-dentiste en France me disant que ça ne peut pas faire de mal d’essayer).

 

nti-ss.jpg

Commentaires

Salut Emilie, ça fait un petit moment que je me délecte de tes écrits, et je saisi l'occasion de ce billet pour te féliciter pour ton travail. Et te remercier de me faire rire si souvent, quel bonheur.
T'es vraiment une Samourai!
A+ JGui

Écrit par : JGui | jeudi, 10 juin 2010

Les commentaires sont fermés.