Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 28 avril 2010

Bon plan: le e-coffre fort!

Parce qu'un blog sert aussi à partager les bons plans...
 
Pour ceux qui comme moi perdent leur passeport, oublient leur carte de crédit dans le train, se font voler leur appareil photo au Pérou etc., il y a des solutions. S'acheter un cerveau, ou bien ouvrir un e-coffrefort. On peut tout y mettre de façon hyper sécurisée et on peut y accéder de partout. Donc tac, je perds un truc, tac je trouve une connexion internet (c'est pas la mer à boire) et je peux tout faire sans paniquer... Et si tous mes disques durs crashent en même temps, j'ai au moins les docs importants qui me restent!!
 
Mon père (qui est investi là-dedans) m'a un peu forcée la main pour ouvrir un coffrefort, mais comme je l'ai remercié quand, perdue à Goa, j'ai pu acheter en ligne un billet de retour (j'avais laissé ma carte de crédit à la maison) et imprimer une photocopie de passeport (également à la maison) indispensable pour dormir à l'hôtel!!

Aujourd'hui il me/vous propose de vous abonner avec une offre intéressante: 3 mois gratuits supplémentaires pour tout abonnement de PackPro d'un an: http://www.e-coffrefort.fr/procinscr.php?MODE=PRO&REF... et tapez le code avantage : AV118FL (c'est valable sur les autres packs aussi).
 
Bien sûr vous pouvez d'abord tester la chose avec la version d'essai: http://www.e-coffrefort.fr/
 
Vous m'en direz des nouvelles!!
 
Emilie

lundi, 26 avril 2010

Fait divers

Fait divers: le 14 (un des bains principaux lors de la Kumbh Mela), 7 personnes sont mortes piétinées et 2 noyées. Si c'est un fait divers, vu que d'après mon collègue "ça arrive tout le temps". 9 sur 50 millions de dévots, c'est pas beaucoup finalement...

En tout cas, pas fâchée de ne pas avoir assisté à cette ruée...

Source: http://timesofindia.indiatimes.com/india/Seven-die-in-Kum...

samedi, 24 avril 2010

11.Varanasi

Nous prenons le train pour Varanasi (anciennement Bénarès), notre dernière étape. Nous arrivons vers 16h, et nous avons tout juste 24 heures avant de prendre notre vol. Et là, je reçois un coup de fil de Spicejet qui me dit « vous avez loupé votre avion, vous êtes d’accord ? ». Ah mais non, pas du tout, c’est quoi cette histoire ??! Je regarde le billet, vérifie la date sur mon téléphone (je suis un peu perdue). Et, ah oui, j’ai loupé le vol. Oh merde !!! et Vincent qui repart dans la nuit pour la France !! J’appelle Cleartrip, plus de vol pour Mumbai aujourd’hui. Oups. En fait je ne me suis pas trompée de date pour son retour, juste pour le vol domestique. Et y a des vols pour le lendemain. Quelle frayeur !!! Et heureusement que Spicejet a appelé !!

 

Bref, à Varanasi, nous assistons à la puja du soir puis nous nous levons à 5h30 pour la ballade en bateau sur le Gange. La chaleur est déjà écrasante. Nous demandons à voir le principal ghat de crémation (il y a le « local » et le « national ») où sont brûlés entre 300 et 400 corps par jour (voir mon post sur la crémation : http://www.indiansamourai.com/tag/cr%C3%A9mation ). Notre rameur promet de ne pas s’approcher trop près du bord et nous emmène à 40 centimètres de la rive ! Assez bien pour voir un cadavre dans son linceul, attaché à sa civière en bambou, plongé dans le Gange, seule la tête dépassant. Et une dizaine d’hommes s’agenouillant autour pour une dernière photo avec pépé. Gerbos. Ils installent en suite le corps dans son linceul trempé sur le bûcher, avec juste les pieds tout raides dépassant, tournent autour du bûcher puis allument le feu. Bye bye pépé.

Le plus impressionnant selon moi, c’est l’absence d’émotions (dûe au fait que les femmes ne sont pas admises ?). Rien. Ah et puis aussi le fait que le ghat est dégueulasse : c’est juste un grand tertre en boue où les chiens se battent et les vaches glandouillent.

 

Varanasi98.jpg

Photo du ghat de crémation

 

Nous nous baladons un moment dans les étroites ruelles encombrées de vaches (et de leurs bouses), de motos, d’ordures. Mais c’est l’enfer cette ville !! A 9h, la chaleur est insupportable et nous trouvons refuge dans la cour de l’hôtel. Rishikesh nous semble bien loin !