jeudi, 15 avril 2010
2.Premier contact avec le « spirituel »
Nous arrivons l’hôtel 2 heures plus tard. Il est donc 6h30… Il n’y a que les hommes de ménage qui s’affairent… Nous descendons donc à la petite plage de l’hôtel et tâtons l’eau du Gange. Froide. Un type nous rejoint et vide des fleurs dans le fleuve. En remontant, nous nous apercevons que c’est un pandit (prêtre) et nous assistons à la puja (cérémonie). D’abord en spectateurs puis en acteurs : je me retrouve à agiter la lampe d’Aladin autour du lingam puis à l’arroser d’eau sacrée en chantant « Om Namo Shivay Namah* » jusqu’à essoufflement. Vincent me suit courageusement ! Voilà, il semblerait que nous ayons mis les pieds dans « l’Inde sacrée » !
Photo de la puja
J’ai failli me faire assommer par une Anglaise à Varanasi tandis que je chantais ce mantra et me laissait un peu emporter…
* Un sadhu m’enseigne qu’on ne dit pas Namasté aux adorateurs de Shiva mais « Om namah Shivaya » : « « Om Namaha Shivaya » est l'un des plus puissants mantras sanskrits (les mantras sont des phrases créées pour provoquer un changement de niveau de conscience). Ce mantra commence avec le son primordial "OM". Le mot "Namah" signifie s'incliner, ou honorer. Dans la tradition hindoue, Shiva représente cet aspect du Divin qui provoque la fin d'un cycle. Ce mantra peut être interprété comme un appel à Dieu en tant que destructeur de notre illusion et de notre ignorance, qui se mettent en travers de notre chemin vers l'union au Divin. »
Source : http://www.plumebleue.ch/pages/discs_pages/OmNamahaShivaya2.htm
06:30 Publié dans Virées en... Inde! | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : inde, uttarkhand, up, rishikesh, varanasi, glasshouse, haridwar, kumbh mela, sadhu, sadhus, saints, crémation, mort | Imprimer | Facebook |
Commentaires
j'adore la zic !!
bises
lau
Écrit par : laurent | jeudi, 15 avril 2010
Les commentaires sont fermés.