Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 24 février 2010

Daman

Vendredi dernier (le 12), c’était la fête de Shiva. Un jour férié, il ne nous en fallait pas plus, à Emilie et moi, pour mettre les voiles et sauter dans le premier train qui passait (ou presque). Direction Daman (à 150 kms au nord de Mumbai).

 

Daman fut une enclave portugaise dans l’Etat du Gujarat de 1531 à 1961. C’est désormais un Territoire de l’Union où viennent se réfugier les Gujaratis pour picoler (l’alcool étant interdit dans le Gujarat).

 

C’est sympa de se poser dans le fort – si on arrive à faire fi des jeunes joueurs de cricket qui vous lancent des « Madame !! from ?? photo ! photo ! » sans arrêt. L’église est également mentionnée dans les guides, mais franchement elle ne vaut pas celles de Goa…

 

Ce que je retiendrai de Daman : la plage (de sable noir) est ultra sale et l’eau marron mais c’est sympa de pouvoir aller se bouffer un poisson au bord de la mer dans un endroit calme (en tout cas en semaine, c’est calme). Une chouette escapade pour la journée.

 

 

 
 

 

Les commentaires sont fermés.