Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 08 février 2010

L'histoire de Shankar-quelque chose

Si tu es triste,

Qu’t’as un gros chagrin,

Tourne le bouton,

Le bouton tout rond,

Et t’auras des chansons !

Voici l’histoire de Shankar-quelque chose (Shankar-quelque chose : les noms composés avec Shankar sont très fréquents au Kerala, Shankar étant un des noms du dieu Shiva ; le personnage est donc posé : il est Keralais et Hindou !).

J’ai rencontré Shankar-quelque chose dans un taxi Meeru et on a eu 3 heures de bouchon pour faire connaissance. 45 ans. Depuis 26 ans à Mumbai. Marié mais sans enfant à cause d’un problème au ventre de sa femme.

Tous les ans, Shankar-quelque chose quitte son taxi pour aller chercher du réconfort auprès d’une « miss câlin » (no offence). Mata Amritanandamayi (http://www.amma.org/amma/index.html ) – surnommée Amma qui signifie mère en Malayalam – également appelée, est une guru d’un genre spécial, le genre qui « allège le poids des souffrances de l’humanité par le simple geste d’embrasser. » Elle a un ashram au Kerala et visite le monde entier ; partout elle passe ses journées à serrer les gens dans ses bras (même les hommes, et c’est pas rien pour une femme de l’Inde). Je ne peux rien dire de plus, je n’ai pas visité son ashram.

L’année prochaine, Shankar-quelque chose va quitter les routes de Mumbai pour de bon et s’installer dans l’ashram d’Amma. Sa femme va-t-elle le suivre ? Il lui demandera… De toute façon, elle, elle n’aime que Jésus, alors c’est pas dit qu’elle le suive (NB: c'est elle qui n'aime que Jésus et qui ne s'intéresse pas trop à Amma - et ce qui est étonnant c'est qu'il ait mûri une décision de ce genre (se retirer à vie dans un ashram) sans même la consulter...). Comme elle lui a pas donné d’enfant de toute façon… 

Commentaires

Amma accepte les gens de toutes les confessions, Hindous ou non. Elle a rien contre les chrétiens. Alors étant donné que Shakar est marié, il se peut que sa femme aille avec lui car il est permis au couple marié de vivre ensemble dans l'ashram. De nombreuses familles y habitent déjà en permanence.

Écrit par : Shanti | lundi, 08 février 2010

Hello! c'est elle qui n'aime que Jésus et qui ne s'intéresse pas trop à Amma - et ce qui est étonnant c'est qu'il ait mûri une décision de ce genre (se retirer à vie dans un ashram) sans même la consulter...)

Écrit par : Emilie | lundi, 08 février 2010

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=60784.html

il y a un film sur elle je crois, elle est hyper connue, d'ailleurs, une ancienne punéite était allée la voir ...

Écrit par : marieaymee | mardi, 09 février 2010

Les commentaires sont fermés.