Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 28 octobre 2009

Dis-moi ce que t'as mangé, je te dirai ce qui va pas

Récemment, après une bonne grippe, je me réveillais avec mal à la gorge. Un truc bizarre. Genre la gorge enflée. Comme Emilie et moi partions le lendemain à Bastar et que mon collègue traînait une saloperie au bureau depuis quelques jours, je suis direct allée voir l’ORL. Et voici ses options pour trouver l’origine du mal :

-          Vous avez mangé épicé ?

-          Vous avez mangé un truc bizarre ?

-          Vous avez été à la piscine ?

Comme j’ai coché non partout, il a diagnostiqué soit une allergie, soit un truc viral. Dans tous les cas, il m’a soignée, et sans antibio !

 

Ca m’a rappelé mes boutons à Pune  http://www.indiansamourai.com/tag/Allergie : Le docteur voulait absolument que ce soit une allergie alimentaire…

 

Et pour le coup de la gorge, j’ai bien envie d’incriminer un bout de bœuf qui sentait pas bon mais je ne l’ai goûté que du bout des lèvres. Et puis c’est quoi ces histoires d’allergie ?? Je suis pas allergique moi !!

 

Alors pas de surprise quand je lis cet article en une du Times of India : 10 millions d’Indiens souffrent d’allergies alimentaires – soit 1% (http://timesofindia.indiatimes.com/10m-Indians-suffer-food-allergies/articleshow/5070340.cms ). M’étonne pas. Sauf que pour éviter de faire une bourde, je regarde les chiffres en France, je trouve que c’est 4% des adultes qui ont ce problème chez nous   ! 

(http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag_2000/mag1229/dossier/sa_3600_allergies_niv2.htm ) Donc soit je me tais, soit je me dis que « comment ils recensent quoi que ce soit de toute façon en Inde hein ?? ».

 

Moralité : il ne fait toujous pas très bon manger de la viande en Inde. C’est pas pour rien qu’ils sont végétariens en même temps…

Commentaires

Pour le coup des allergies, je ne suis allergique à rien du tout depuis que je suis toute petite. Rien, nada, que chick, nothing...! Il a fallu que j'arrive en Inde et que j'essaie Odomos pour me transformer en moins de 10 minutes en tomate boursoufflée qui serait tombée dans un champ d'ortie...
That's India for you! Tu découvres toujours quelque chose sur toi que tu ne savais pas en Inde!

Écrit par : Blogi | jeudi, 29 octobre 2009

Les commentaires sont fermés.