Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 26 juillet 2009

Du statut d’arbre dans une mégalopole indienne

 

Le paradoxe indien (ou plutôt un paradoxe) indien : le rapport à la Nature. Mère Nature, Animaux : Respect. D’un autre côté la Terre est une poubelle donc pourquoi s’embêter à jeter ses détritus dans des poubelles ??

Je hurle (ou en tout cas j’ai bien envie) quand des Indiens jettent leur canette de bière à la mer depuis le pont supérieur, ou dans la vallée depuis la colline. A taper.

Ma fibre écologique (pourtant pas non plus extrêmement sensible mais quand même) s’en voit tous les jours au bureau avec une mission : remplacer les 12 gobelets en plastique utilisés chaque jour pour le chaï par des tasses. Pas si facile qu’il n’y paraît : dès que j’ai le dos tourné, tout le monde revient au gobelet parce que c’est trop fatiguant de faire 5 mètres pour laver sa tasse… Et là, je dois dire que mon collègue français est pire que mes collègues indiens et se fout ouvertement de ma gueule quand j’insiste.

 

Mais passons. Pour illustrer le paradoxe, voici une photo d’une chose qui me surprend encore et toujours : les ingénieurs indiens construisent les routes AUTOUR des arbres plutôt que de les replanter sur le trottoir. Je ne suis pas une spécialiste ès infrastructure mais je pense que ça nuit à la fluidité de la circulation tout ça…

 

Image0013.jpg

 

Menfin bon…

Commentaires

Je confirme... J'ai manqué plus d'une fois de finir scratché sur un tronc au milieu de la route! Cf. Fc road et JM road a Pune!!!

Écrit par : Bing | jeudi, 30 juillet 2009

Les commentaires sont fermés.