Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 09 mars 2009

Le samourai et la souris

Y a un truc qu’on ne montre jamais dans tous ces films sur l’Inde, c’est… les rats. Or il se trouve que non seulement ils pullulent mais ils sont aussi transgéniques, nourris aux OGMs, obèses quoi. Même les chats ne s’en approchent pas. Ils sont partout, même dans les salles de ciné…

 

Y a pas moins de 2 semaines, l’un deux bloquait l’entrée de l’immeuble où mon pote habite. Impossible de rentrer… Le garde m’a regardée comme si j’étais siphonnée et m’a fait signe d’avancer, je ne risquais rien. Sauf qu’évidemment l’autre monstre s’est mise à bouger, j’ai crié, il s’est mis à courrir, j’ai frôlé la crise cardiaque…

 

Bon, mais on m’a toujours dit que le petit animal n’attaque pas le gros ou un truc comme ça. Que jamais un rat ne s'approcherait de moi. De la connerie tout ça. En barre. Pas plus tard qu’hier, j’allais acheter un paquet de chips quand j’ai senti un truc qui me grattait le pied (j'étais en tongues, comme d'hab)… J’ai bougé la jambe et baissé les yeux pour voir quel gamin ou quel sac plastique venait ainsi me déranger… Et j’ai vu l’immonde créature s’enfuir, les jambes à son cou. J’ai donc hurlé (avec un peu de retard). Et failli m’évanouir. Mon pire cauchemar devenu réalité. Mon pote a cru qu'un type m'avait tripoté et était prêt à se battre: personne ne s'excite comme ça pour un rat ici! Ceci-dit, pourquoi entre tous les gros animaux alors présents m'a-t-il choisie moi??

 

YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERK

Depuis que je raconte cette histoire, les Indiens me sortent que l'animal fétiche de Ganesh (le dieu à tête d'éléphant) est le rat. Et un mythe s'effondre... Apparemment les éléphants n'auraient pas peur des souris (j'ai vérifié en ligne!!). Merde alors...

14:11 Publié dans Histoires de Samouraï | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : inde, rat |  Facebook | |

Commentaires

Ahhhh ça, les rats aussi gros que des chats, tu n'as pas fini d'en voir... Tant qu'ils ne décident pas d'habiter dans les placards de ta cuisine, c'est tout bon!

En tout cas, ravie de t'avoir croisée hier soir au Mumbai Times café!

Écrit par : Blogi | mardi, 10 mars 2009

Oui, c'est vrai qu'ils sont gros, mais ils sont si mignons...
Et puis, ils participent de l'effort de proprete de la ville, en bouffant toutes la saloperies qui trainent partout. Et ca, ca n'a pas de prix, non?

Écrit par : thibault | mardi, 10 mars 2009

je te comprends, je déteste les rats, il faut tous les exterminer !!
Sinon, je pète un cable ici.. Il n'y aurait pas un job pour moi, en Inde ??
Sans rire, faut que je mette le voiles, sinon je vais devenir folle......

Écrit par : Ali | vendredi, 13 mars 2009

Les commentaires sont fermés.