jeudi, 13 novembre 2008
L’Inde, ce pays incroyable où…
… on doit demander à ses voisins la permission d’héberger sa copine. Fallait voir Shiv exulter quand son propriétaire lui a donné le feu vert pour que je dorme chez lui à Delhi. Il avait quand même acheté un lit supplémentaire en plus !! (et si vous vous dites « on s’en fout de ce que pense les voisins », sachez qu’ici les lois ne protègent pas les locataires comme chez nous, et on se fait virer dans l’heure sans que ça pose de problème à personne….).
…on passe de la misère la plus noire à des malls gigantesques (jusqu’à 3 étages d’un kilomètre de long - http://www.selectcitywalk.com/ ) qui rassemble tout le gratin de Delhi. Tous ces jeunes premiers. Toutes ces filles en jupes et décolletés. J’ai changé de siècle en moins de 10 minutes ! D’ailleurs, à Delhi, c’est n’importe quoi : les sacs ne sont pas autorisés dans les cinémas (même après une fouille en bonne et due forme). Donc après shopping dans le mall on fait comment ? Réponse du gardien : on laisse les sacs dans la voiture… Et quand on n’en a pas ?? Ben on est baisé, c’est pas compliqué…
… on ouvre la porte un beau matin et on trouve la sœur de la bonne avec, aux pieds, sa paire de Clarks à 80 euros… On pique une colère, la bonne rapplique dare-dare et on trouve à son doigt la bague qu’on cherche depuis 2 mois… Tac tac, on file toutes chez le chef de la copropriété, on s’explique, je suis trop bonne, je lui laisse une autre chance. Et là-dessus, la facture du téléphone arrive et ma bonne se permet d’utiliser mon téléphone à hauteur d’une fois et demi son salaire par mois depuis 3 mois !! (avant j’avais pas de preuve mais maintenant c’est sur). Virée illico presto vu qu'il y a aucune chance que je récupère cet argent...
… on reçoit un colis de bouffe de France. Une bouteille de Grenadine a explosé, c’est tout visqueux. Et au milieu de cette mélasse on trouve un petit tube d’herbes (genre de provence). C’est une surprise vu mes talents de cuisinière et mon père sait que je ne supporte pas les herbes. Après investigation, mon père ne l’a pas mis dans le paquet. Et pour cause : c’est 1 gramme de « la substance psychoactive naturelle la plus forte connue par l’homme. » Et quand je pense que j’ai failli essayer juste comme ça… : « Les effets de la salvia sont bouleversants, spécialement quand elle est fumée. A cause de cela, il faut se préparer prudemment pour l’expérience et au minimum avoir une idée générale de ce à quoi s’attendre. » Apparemment ce n’est illégal ni en Inde ni en France (http://www.salvia.net/). Mais comment et pourquoi c’est arrivé dans mon colis ??!!
Incroyable…
08:04 Publié dans Histoires de Samouraï | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : inde, delhi, mall, select citywalk, salvia, bonne | Imprimer | Facebook |
Les commentaires sont fermés.