Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 14 octobre 2008

Et la crise?

Tu parles avec des Français sur skype, à peine ils te dissent bonjour qu’ils te parlent de la crise… Ici aussi c’est la crise mais y a pas que ça qui compte… Par exemple la saison de cricket a repris.

 

Donc je dirai juste que : en additionnant les 1,3 trillions de dollars dépensés par l’Allemagne, la France et l’Espagne, plus les 650 milliards de dollars que le Royaume-Uni a lâché pour aider les banques, plus et les 1,7 trillons de dollars que les Etats-Unis ont investis ou prévoient d’investir pour endiguer la crise financière, on obtient un total de 3,6 trillions de dollars. Et c’est deux fois plus que ce que le Gouvernement indien a dépensé depuis l’Indépendance (il y a 61 ans) – sans compter l’inflation mais en comptant bien toutes les dépenses ! (Source: Times of India, 15 octobre 2008).

Commentaires

effectivement ça donne à rafraîchir !!
Je crois que c'est un Sénégalais qui disait que "de toute façon cette crise est une crise de riches" ... c'est vrai au premier degré, mais si on pousse un peu les salles des bourses on s'apperçoit que la dette même des états, et notament ces dettes qui ne seront JAMAIS remboursées, sont elles aussi titrisées. Et si il n'y a plus de banques pour jouer avec ces dettes, il n'y aura plus ... de nouvelles dettes, CQFD, ce n'est pas qu'une crise de riches.
Bises
Patrick

Écrit par : Patrick | mardi, 14 octobre 2008

Hélas, dans les crises de riches ce sont les pauvres qui payent la note ! En France comme ailleurs. Car s'il n'y avait pas de pauvres il n'y aurait pas de riches!!! Ceux-ci enrichissent ceux-la.

Écrit par : zabeyh | mardi, 14 octobre 2008

C'est tres interressant. Mais en vrai c'est plus complique... ;-)

Écrit par : Charlie | jeudi, 16 octobre 2008

Les commentaires sont fermés.