Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 24 septembre 2008

Jeux Olympiques du Commonwealth de la Jeunesse

Logo Youth Games.JPG

Comme vous le savez peut-être pas, les 3èmes Jeux Olympiques de la Jeunesse du Commonwealth vont avoir lieu à… Pune ! Après l’Ecosse et l’Australie, c’est une première pour l’Injigrr.JPGde, une espèce de test pour le pays qui accueillera les Jeux Olympiques du Commonwealth en 2010 à Delhi.

Du 12 au 18 octobre. 1 300 athlètes. 350 officiels. 71 pays. 9 disciplines: Athlétisme, Badminton, Boxe, Tir,  Natation, Ping Pong, Tennis, Lever de poids, et Lutte.

Et c’est notamment ce qui explique le b… au niveau de Baner, mon cher quartier : c’Sivamani.jpgest par là que tout va se passer ! Plus exactement à Shiv Chhatrapati Sports City, Balewadi. C’est l’occasion de parler de « sauver le tigre », qui disparaît en Inde – la mascotte, Jigger, étant un tigre. Ainsi que d’écologie, avec « Green India ». Chouettes initiatives.

J’ai accompagné le 12 septembre un ami aux célébrations des « 30 days to go » dans le cadre du Pune Festival. A part une présentatrice surexcitée et bête à pleurer, nous avons vu Miss India World, Miss India Universe, une autre miss, 2 shows de danse bollywood, et écouté un speach du président du conseil olympique (tout était « world class » voir « best in the world ». Yup World Class, surtout pour la 19ème discipline : cross country !) et un énorme concert de fusion indienne (Asia Electrik). Avec un percussionniste incroyable (classe mondiale sans aucun doute ;) ), Sivamani, du Tamil Nadu.

Site des J.O. de Pune : http://www.cygpune2008.com/

Site de Sivamani : http://www.sivamani.in/new/

Les commentaires sont fermés.