lundi, 22 septembre 2008
Tous ensemble, tous ensemble
En Inde, y a ceux qui pédalent parce qu’ils n’ont pas le choix, et ceux qui pédalent pour le fun…
Et donc moi, à mes heures perdues, je fais… du vélo! C’est ainsi qu’à 6h du mat, samedi dernier, que j’ai enfourné mon « Street Racer » dégonflé, sous la pluie, pour aller, avec mes voisins, participer à la « journée du transport durable », organisée comme par le comité des Jeux Olympiques du Commonwealth de la Jeunesse (qui auront lieu à Pune). Terrible ! Pas beaucoup de vélo en groupe, mais déjà 8 kms pour y aller, 8 pour revenir et tout et tout. Mais super ambiance, avec Jigger qui se remuait sur la scène (mais pas sur un vélo !), des petits à roller, qui patinait comme des malades, des gens qui me disaient « welcome » et me saluaient un peu partout (nous autres étrangers n’étions pas foules en ce samedi matin !). Emouvant même (je deviens sentimentale avec le manque de sommeil…)
Je me demandais un peu à quoi rimaient ces « Jeux Olympiques du Commonwealth de la Jeunesse » et maintenant je trouve que c’est une super initiative. Le sport ça coûte pas si cher et c’est bien de s’occuper de ses jeunes…
Et aujourd’hui, c’est la journée mondiale du vélo !! J’ai dû décliner la proposition de mon voisin qui voulait absolument que j’aille défiler à 5h du mat’ (chacun a ses limites…) mais j’ai quand même pris mon vélo pour aller bosser !
Les commentaires sont fermés.