Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 06 septembre 2008

50% des filles perdent leur virginité avant 18 ans

En une du journal la semaine dernière: 50% des filles perdent leur virginité avant 18 ans (dans le Maharashtra, l’Etat de Mumbia): Article_Times of India_Age of losing virginity_250808.pdf. Il faut que ça se sache. Surtout quand le gouvernement du Maharashtra a interdit (en 2007) les livres d’éducation nationale – le BJP, parti d’extrême droite, a argué que les livres, copiés des livres occidentaux nuisaient à la culture indienne (oui ils font pas l’amour pareil c’est bien connu) et créaient des « sex gurus » au lieu d’étudiants informés, et que les images étaient choquantes et nuisibles: Article_Times of India_Ban of sex books_300307.pdf

Pas d’humour quand je dis qu’il faut que ça se sache : le titre est alléchant mais l’article ne parle pas vraiment de sexualité, plutôt de la situation de la femme et ça, ça vaut le coup d’être en première page.

 

Donc voici quelques chiffres :

50% des filles perdent leur virginité avant 18 ans dans le Maharastrha – les mecs c’est plutôt vers 24 ans. Parmi les jeunes de 15-24 ans, les femmes ont plusgetimage.jpg de chance d’avoir une activité sexuelle en raison du système de mariage précoce prévalent dans le Maharashtra.

 

Environ 39% des femmes sont mariées avant l’âge légal (18 ans), ce qui les conduit à des maternités précoces : 14% des femmes sont enceintes avant 20 ans dans l’Etat (18% en milieu rural, 9% en milieu urbain).

Le Maharashtra est le 5ème Etat de l’Inde en terme d’utilisation de capotes, avec 67% mais seulement 47% des femmes savent que les préservatifs protègent du sida.

 

1 femme mariée sur 3 est victime de violences conjugales (physiques ou sexuelles) dans le Maharastrha mais 51% des femmes pensent que c’est justifié que le mari batte sa femme dans certaines circonstances. Environ 30% des femmes sont giflées par leurs maris. 8 à 12% des femmes reconnaissent avoir les bras luxés, les cheveux tirés, être poussées, secouées, frappées du pied, tirées ou recevoir un objet. Mais seulement 1% des femmes a porté plainte pour violence

NB ( http://www.indiansamourai.com/archive/2008/05/15/le-sexe-...): Si près de 63% des Indiens s’attendent à épouser des vierges, 49% ont eu des relations pré maritales avec une prostituée (comme au temps de mon grand-père en somme) et 37% ont eu une expérience homosexuelle. Les Indiens (enfin surtout les Indiennes) attendent donc le W-Day pour consommer. Résultat, les Indiens perdent leur virginité en moyenne à 22.9 ans ; seuls les Malaysiens les battent (23 ans) – ce serait 17,5 ans pour les Français.

Les commentaires sont fermés.