vendredi, 02 mai 2008
Au clair de la lune...
Inutile de l’écrire tout le monde le sait: la Lune influence le monde vivant. Si on s’y connaît en Lune, on peut ainsi avoir des choux-raves deux fois plus gros (c’est important), rater sa pêche de saumon (qui se fait très discret à la Pleine Lune ) ou augmenter ses chances de grossesse ( la Pleine Lune augmente les naissances chez les mammifères !)… Vous saviez aussi que les thons sont de sortie pendant la Pleine Lune non ?? Les poissons, je parle des poissons…
Tout ça parce que ces derniers temps tout a été pas mal de travers pour moi. Les choses se règlent mais je fonde tous mes espoirs sur la… Nouvelle Lune pour un nouveau départ dans la joie et la bonne humeur !! Oui, vivre en Inde m’a ouvert de nouvelles perspectives… Par exemple, quand je rencontre quelqu’un, juste après la question « comment tu t’appelles ? » je demande la date de naissance…
Mais revenons à ma Nouvelle Lune. C’est pas complètement débile puisque la Lune suit véritablement un cycle. Alors pourquoi pas les emmerdes aussi ? Ma théorie c’est pas que les emmerdes suivent le rythme de la Lune (quoique) mais plutôt notre réceptivité aux emmerdes. En effet, la Lune est le « symbole de l’âme et sa position dans l’horoscope révèle le mode de réaction du sujet, sa réceptivité et sa capacité de réflexion et d’adaptation aux exigences de la vie quotidienne ». Donc quand elle est pas bien positionnée, tout part en couilles…
Voici le cycle de la Lune , qui, pour info, fait le tour du zodiaque en 28 jours, et ce comme suit :
« Le mince croissant par lequel on la représente figure la lune Vieille se dégageant de l’étreinte du soleil pour se transformer en lune nouvelle chargée d’énergie. »
Voici pour le mois de mai :
05/05/2008 12:26 Nouvelle Lune
12/05/2008 03:39 Premier Quartier
20/05/2008 02:04 Pleine Lune
28/05/2008 02:56 Dernier Quartier
Et chez les Indiens ?? (n’oublions pas le sujet de ce blog tout de même).
Les astrologues hindous localisent le zodiaque soli-lunaire dans le corps de l’homme. Ils considèrent que pendant la vie utérine, l’individu se développe autour de 2 centres de forces ou chakras : le Pingala, lotus cardiaque à 12 pétales, transposition micoscomique du zodiaque solaire et l’Ina, localisation au plan humain du zodiaque des 28 demeures de la Lune ou nakchtras. Ainsi Pingala et Ina, centres des forces du développement du fœtus humain figurent le microcosme.
Dans l’hindouisme, la sphère de la lune est l’aboutissement de la voie des ancêtres (pitri-yâna). Ils ne sont pas libérés de la condition individuelle, mais ils produisent le renouvellement cyclique. Les formes achevées s’y dissolvent, les formes non développées en émanent. Ce qui n’est pas sans rapport avec le rôle transformateur de †iva, dont l’emblème est un croissant de lune. La lune est par ailleurs le régent des cycles hebdomadaires et mensuels. Les brahmanes enseignent qu’au-dessus de l’état humain, il y a 28 états angéliques ou paradisiaques, c’est à dire que l’influence lunaire s’exerce aussi bien sur les plans subtils, surhumains, que sur le monde physique.
Les bouddhistes croient que Bouddha médita 28 jours sous le figuier, c’est à dire un mois lunaire ou un cycle parfait de notre monde sublunaire, avant d’atteindre le Nirvâna et d’arriver à la connaissance parfaite des mystères du monde.
Et les conseils de mamie pour finir :
Contre les verrues : Au temps de Pline, on disait qu’il suffisait de s’allonger sur un sentier, le visage tourné vers une lune de 20 jours, pour guérir de ses verrues en les frottant avec le premier objet que l’on trouvait. On pouvait également guérir de ce mal en se frottant les mains au clair de lune. En Bretagne, on disait « Salut Pleine Lune, prends ces verrues et emporte les loin d’ici ».
Contre les maux de dents : Pour enlever les maux de dents, il suffit de s’écrier : « Ah, qu’il est beau ! » lorsqu’on aperçoit le nouveau croissant de Lune. On doit ensuite prendre un peu de boue sous sa chaussure gauche et la porter à sa bouche.
Contre la surdité : Les sourds pourraient recouvrer une ouïe normale en regardant la Lune tout en récitant trois Pater et trois Ave en l’honneur de Ste Appoline.
Contre l’épilepsie : En Italie, on guérirait l’épilepsie en citant 3 Pater dès que l’on voit la nouvelle Lune.
Contre les scrofules (Hypertrophie des ganglions lymphatiques, d'origine inflammatoire ou tumorale) : En Sicile, les scrofuleux doivent s’agenouiller devant la pleine Lune et frictionner la partie de leur corps malade en récitant « Ronde pleine Lune, nettoie cette gorge, nettoie-là tout autour, afin qu’à ton retour tu ne trouves plus les racines du mal. »
Mes infos viennent en grande partie de lunamoon.free.fr.
08:41 Publié dans Histoires de Samouraï | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : inde, emmerdes, lune | Imprimer | Facebook |
Commentaires
C'est pour ca les boutons qui fleurissent sur mon visage, les salauds, je les deteste ! C'est a cause de la lune !
Et ma boulimie et tout et tout. Bon donc tout va s'ameliorer si je comprends bien! Suffit de sacrifier une colombe vierge un soir de pleine lune ou un truc du genre et tout rentre dans l'ordre !
Écrit par : Ali | vendredi, 02 mai 2008
y'avait pas aussi une histoire de chaman, de grenouille et de beau temps pendant le trek au Machu Pichu ?????
Écrit par : Alifleurissante | samedi, 03 mai 2008
Hello,
Si la poisse revient tous les 28 jours, on est pas sorti !
J'espere que tes soucis disparaitrons bientot et ensuite tu entamera un nouveau cycle luno-indien ;-)
Écrit par : spontex | dimanche, 04 mai 2008
Les commentaires sont fermés.