Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 16 avril 2008

La Revanche des Françaises

Ce matin, je me suis marrée en lisant le journal: en Inde, les parents doivent payer pour marier leur fille mais maintenant ils peuvent gagner de l’argent si la fille est… française ! Mais oui mais oui. Bon d’origine indienne mais française quand même (genre les habitantes de Pondichéry). Ahla, les Indiens râlent : c’est le monde à l’envers. J’vous jure ces étrangers…

J’ai encore rigolé quand j’ai lu que de jeunes types épousaient désormais des vieilles divorcées (de 36 ans), avec des enfants (oh mon Dieu, faut vraiment être désespéré !), le tout pour avoir le visa pour la France. Les Françaises en mal d’amour peuvent donc venir se recycler en Inde, et se faire de la thune (entre 3 000 et 80 000€ quand même !!).

Bon, mais le dernier paragraphe m’a franchement pas fait sourire : à cause du nombre croissant de mariages blancs, le consulat français a commencé à mettre le hola et surveiller les couples qui demandent des visas, voire annuler quelques unions…

Tiens d’ailleurs, je me moquais d’une copine qui me demandait si les mariages blancs existaient en Inde : genre quel étranger vient en Inde épouser un Indien juste pour avoir le visa ?? Un mec (ou une fille) qui en veut, ça c’est sûr. Encore que.

Bref, naïve que je suis, je n’avais pas pensé à l’envers de la médaille : au Français qui veut gagner de la thune en épousant un Indien qui veut un visa. En fait comme si c’était en France sauf que c’est en Inde. On s’y retrouve, c’est l’histoire de la montagne qui vient pas à toi alors tu vas à elle…

Et pour finir, j’aurais pas cru mais depuis 4 ans, le consulat français a enregistré 2 500 mariages franco-indiens et une cinquantaine de mariages sont en cours (même si ça se complique à cause de ces vieilles peaux qui viennent vendre du visa ! Merci, je dis Merci…).

The full article : Article_Times of India_Grooms pay dowry for french brides_160408.pdf

Commentaires

Ben dis donc, ça a l'air de vachement te concerner cette histoire de mariage, visa et tralala !!
Y aurait il des projets de ce côté ?

Etonnant, non ?

Écrit par : Patrick | jeudi, 17 avril 2008

Les commentaires sont fermés.