Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 17 avril 2007

L'histoire du chat qui se mordait la queue...

L'arrivée imminente de mon boss (le 20 avril), de retour de Dubai pour un mois, a fait accélérer les choses: je déménage! Que ceux qui se plaignent de l'inefficacité indienne aillent voir les agences de location: en une soirée (c'est-à-dire que je me suis pointée là-bas à 20h), j'ai visité 4 apparts et le lendemain matin je signais! pour un trois chambres, au 8ème étage (super bien aéré), pas trop loin de ma résidence actuelle. Maintenant il va falloir meubler et décorer, c'est excitant. Et puis pas de préavis ni rien, je peux partir comme ça.

En revanche, que ceux qui apprécient l'efficacité des agences de location indiennes aillent ouvrir un compte en banque. La 1ère fois, il me fallait une preuve de résidence pour Prajay (sa photocopie de passeport et un chèque en blanc ne suffisant pas). La 2nde fois, je suis venue avec mon contrat de location, et tout s'est bien passé jusqu'au moment où la bouffonne qui traitait ma demande a réalisé que l'adresse de mon contrat de location et celle indiquée sur mon formulaire d'enregistrement à la police (obligatoire pour les étrangers) n'était pas la même... J'ai failli piquer une crise de nerfs. Avec la chaleur, les orages qui éclatent tous les soirs (ça rafraîchit l'atmosphère et balaye l'appart! mais ça électrifie un peu l'atmosphère), le déménagement, le retour de Prajay, l'incertitude quant à la prolongation de mon contrat de travail et visa, j'ai cru qu'elle allait me faire devenir chèvre!

Total aujourd'hui, je finis par aller au bureau d'enregistrement des étrangers, sûre que ça allait prendre au moins 10 jours (+5 jours pour l'ouverture du compte  +4 jours pour le virement depuis la France et je suis censée payer le deposit maintenant!). Et ben non. Ils peuvent le faire immédiatement. Seulement j'avais oublié l'original...

Sinon tout va bien, quelques moments de vague à l'âme de temps en temps mais rien d'alarmant. Pas si évident de vivre à l'étranger! L'eau est coupée toute la journée chez moi, les coupures d'électricité sont devenues quotidiennes et j'ai eu ma dose de galères avec Internet (quand c'est pas le modem qui refuse de marcher, c'est ma limite de téléchargement qui est dépassée et mon accès bloqué) mais disons que ça fait partie du folklore local!

Je m'en vois aussi avec les Indiens qui veulent être nos amis. Des tarés... Y en a un - qui m'avait pris en stop une fois en moto, 2 minutes, au mois de décembre - qui s'est pointé en bas de chez moi un soir où il y avait une soirée à la maison. Son meilleur ami venait de mourir d'un accident de voiture, ses potes étaient bourrés, et il n'avait que moi... Je l'ai consolé vite fait avant de remonter. Total, le lendemain, il voulait absolument me faire une surprise. Le conseil pour se débarrasser de ce genre d'individu est toujours le même: "just tell him to fuck off". Mais comme c'est pas très gentil, j'ai préféré faire les choses en douceur, demander qu'il arrête de m'appeler et tout. Et ben il a mis du temps à comprendre! J'ai même eu droit à un texto expliquant que ma rupture d'amitié (!!) lui avait fait plus de mal que la mort de son pote. Des tarés je vous dis...

Commentaires

J'ai ete redirige vers ce site via le site de "djoh" (accessoirement mon cousin) pour lire avec plaisir la derniere news plutot marrant (et oui I loled sur le somnifere).

Mais j'ai aussi remanque dans cette news que ton boss etait a Dubai (ou je travaille aussi depuis 2ans meme si je suis a singapore depuis 7mois "sigh") donc je me demandai pour quelle compagnie tu bosses et quel est leur domaine de predilection.

ctout
Vince

Écrit par : Vincent | mercredi, 18 avril 2007

Les commentaires sont fermés.