dimanche, 04 mars 2007
Days 6 to 9 with my mum
J6 (jeudi 01/03/07):
Matinée glandouille, déjeuner d'affaires avec l'ami de mon boss qui a pris quelques rdv pour maman. Maman commence à se lâcher, elle est beaucoup plus à l'aise, ça se sent! Du coup je suis moins attentive aux conversations... Je me détends!
Après un passage à la poste, nous rentrons à la maison. Santosh nous rejoint et nous accompagne à Malaka Spices, un restaurant asiatique. Et voilà ma mère, perdue au milieu d'une dizaine de potes indiens! Et elle s'en sort super bien!! Mes amis l'adorent, ils la trouvent tous "so sweet" et souriante. Ils ont été scotchés. Ma mère a assuré!
J7 (vendredi 02/03/07):
Je rentre à la maison pour le petit déjeuner et trouve ma mère en pyj en train de lire le journal... Finis les rdv professionnels. On verra ce que ça donne. Ma mère a un gros deal à l'esprit et je lui dis "merde"! Nous déjeunons à la maison - ma mère expérimente les aubergines, le dal (espèce de soupe de lentilles) et les chapatis (espèces de galettes) de Shaya, ma bonne (trop bon!). Ensuite, après une grosse sieste, nous partons faire du shopping pour la famille et les amis. Et nous terminons par un dîner au Poona Club avec les parents de Prajay. Très sympa. D'autant plus que je sens ma mère de plus en plus à l'aise...
J8 (samedi 03/03/07):
Je rentre à midi cette fois-ci (c'est pas ma faute, c'est super long de traverser la ville à cette heure-là!). Aujourd'hui, Shaya nous cusine des "ladyfingers". Puis nous partons à la piscine avec Claire Marie. Nous y retrouvons quelques potes français, et quelques potes indiens. Ma mère nage comme une dératée (papa faut vraiment que tu lui fasses construire sa piscine), et elle a encore de l'énergie pour répondre au téléphone à un type qui a besoin de son aide pour vendre des hôtels d'autoroute (elle est dans les fusions-acquisitions). N'importe quoi!
Après un pot à Shisha Café, nous rentrons à la maison avec Shiv et Hamed. Nous commandons les pizzas, j'installe ma mère dans une chaise longue devant la télé, lui colle une assiette avec ses parts de pizza. Et roule ma poule! Shiv a pas compris grand chose à Volver - c'était en espagnol sous-titré en français! Mais ma mère a apprécié cette petite session. Elle est cool ma mère!
J9 (dimanche 04/03/07):
Cool, cool. Petit déj, bagages, déjeuner à Sajaa, le resto de la chanteuse Lata Mangeshkar, parties de dés à la maison. Et à 17h30, le taxi est passé prendre ma mère, direction l'aéroport.
Bilan?? C'était cool d'avoir ma mère ici. 10 jours ensemble c'était une perf! Pas d'engueulades. Des petites tensions quand j'étais fatiguée, mais ma mère a été parfaite. Avec les clients, avec mes amis, avec moi. RESPECT MAMAN (c'est hyper respectable de se pointer en Inde, seule, à peine 6 mois après une hémorragie méningée "gravissime", se faire des entretiens en anglais et de pas se plaindre une seule fois du bruit, de la pollution etc.: il faut des couilles pour ça). Fais un bon voyage et reviens quand tu veux! Et puis elle a découvert ce qu'est ma vie au quotidien, et c'est important non?
14:25 Publié dans Histoires de Samouraï | Lien permanent | Commentaires (0) | Imprimer | Facebook |
Les commentaires sont fermés.