Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 02 mai 2014

La fête du chicken!

 Je suis toujours surprise par la propension qu’ont les Indiens à dépenser leurs quelques deniers dans des fêtes extravagantes (je parle ici des Indiens qui vivent dans le bidonville au pied de mon immeuble). Et comme ils sont pauvres, ils font leur teuf dans la rue (au pied de mon immeuble donc) ou dans la cour du temple (adjacent à mon immeuble). C’est donc, au moins trois fois par semaine, un capharnaüm dans ce goût-là : 

 

On sait jamais ce qu’ils fêtent ! Un mariage, des élections, un Dieu – voir la procession de Sai Baba (une photo géante sur un camion balladée dans les rues) avec un tas d'Indiennes qui se trémoussent sur une chanson de Bollywood vaguement paillarde n’a pas de prix. Tout est prétexte à sortir faire du bruit ! Vous me direz, tant mieux pour eux, tant pis pour toi, et si t’es pas contente t’as qu’à déménager !! Oui mais euhhhh…. 

 

Des fois y a des trucs marrants, comme la fête du poulet ! Un soir, tu rentres chez toi et trouves, devant la grille, une tête de poulet. Tu te demandes comment le machin est arrivé là et pourquoi les trois gardiens qui passent leur temps à glander le laisse traîner. Mais tu ne t’atermoies pas non plus trop longtemps sur la chose, après tout, une tête de poulet ça arrive ! 

Et puis tu te penches à la fenêtre et tu vois un camion bourré à craquer de poulets se garer (au pied de ton immeuble), et des centaines (en Inde ça monte vite les chiffres de population) de personnes se bousculant pour acheter un poulet. Même ta femme de ménage est en retard parce qu’elle a dû aller à la fête du poulet…

En attendant, si y en a bien un que j'aurais aimé égorger c'est le poulet qui s'époumone dans la vidéo!!

 

Chicken day, Mumbai - April 2014