Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 12 octobre 2009

Sortez couverts

Avec 100 morts sur 4 000 cas de H1N1 confirmés, l’Inde a un taux de mortalité de 2,3% - bien supérieur à la moyenne mondiale de 0,9%. Le Brésil a enregistré 584 morts, avec un taux de mortalité correspondant à la moyenne mondiale.

 

Conclusion : le virus ne se répand pas si vite que ça en Inde.

 

Et mon commentaire : après une semaine incroyable où les écoles et les cinémas furent fermés partout dans le Maharashtra, suite au premier décès de H1N1 à Pune, où les pauvres vendaient des masques à tous les feux, plus rien… A part une école fermée ici et là lorsqu’un cas se déclare (notamment à Bandra la semaine dernière).

A part un code de conduite strict pour les élèves punéites, comme en témoigne la photo que j’ai prise dans une rue de Pune le 19 septembre 2009:

PUNE005.JPG

 

Et une photo prise par mon frère dans une rue de Mumbai mi-août 2009 :

IMG_0546.jpg

 

Source : http://www.indianexpress.com/news/india-tops-h1n1-mortality-rate/509543/

vendredi, 09 octobre 2009

Bastar - Episode 8 - Suite et fin

Moi ou comment me retrouver dans le trou du c… de l’Inde…

En plusieurs épisodes…

 

 

Lundi matin. Nous partons voir une attraction du coin, l’oiseau qui parle. Bon l’oiseau qui parle est en deuil et en plus en pleine digestion. Donc il parle pas…

Nous mettons donc les voiles, direction Raipur, sous la pluie. Notre chauffeur pionce, mais moi aussi.

Nous arrivons à bon port.

Nous nous payons un petit hamam et une petite bière – je déconseille fortement les bars d’hôtel de Raipur à des filles seules. C’est juste chiant.

Je réalise que c’est l’hôtel où Shiv et moi avions atterri après notre visite des tigres. Et j’avais juré de ne jamais retourné ni dans cette ville pourrie (Raipur) ni dans cet hôtel (qui avait annulé notre réservation sans raison et refusé de nous donner une chambre pour deux – alors que la branche de Kanha nous avait hébergés sans histoire pendant 5 jours !). Y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis… Et c'était super!

 

Un week-end incroyable, dans un endroit incroyable !!

jeudi, 08 octobre 2009

Bastar - Episode 7 - Chutes d'eau et d'histoire

Moi ou comment me retrouver dans le trou du c… de l’Inde…

En plusieurs épisodes…

 

 

 

Visites des chutes d’eau. Nous commençons par Tiratgarh et c’est juste génial. Assises dans les cascades (tout habillées, on est en Inde quand même, et qui plus est à la campagne), Emilie et moi taillons une belle bavette. Nous enchaînons avec Chitrakote (photo de mon téléphone ci-dessous), où nous assistons à la mise à l’eau de la déesse Durga par des locaux – et notamment de femmes tribales, qu’on voit un peu partout sur la route. Enfin tribale, je sais pas, mais elles ont les seins à l’air.

 

Image0026.jpg

 

Le soir, nous décidons d’aller voir les cérémonies en ville (à Jagdalpur). Nous arrivons trop tard pour les danses tribales mais à temps pour nous faire haranguer de partout par de jeunes mâles en rut. Y en a un qui a gonflé Emilie plus que les autres avec son « fuck you ». Elle s’est vénère, l’a chopé par les cheveux, aidée par un type qui tenait le gamin par la gorge, et l’a tendu à un militaire. Fin de l’épisode jusqu’au moment où les jeunes ont raboulé à côté de notre voiture et mis une baffe au type qui nous avait aidées. Ni une ni deux, notre chauffeur (fin réveillé ce jour-là), s’est lancé à leur poursuite. Sans succès. Fin de l’histoire.