Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 13 mars 2017

Lecon de propreté

On s’amuse un peu dans la ‘salle du fond’ de l’immigration de l’aéroport de Chicago – où sont seulement autorisés les privilégiés (comme moi) suspectés d’entrer ou de vouloir rester illégalement aux Etats-Unis.

Inde,immigration Etats-Unis,immigration illégale,ordures,policeJ’étais assise, attendant mon tour (où que les officiers se réveillent vu que j’avais l’air d’être la première, à 6 heures du mat), quand un couple de vieux Indiens est entré.

Un officier a suivi, plutôt jovial, ce qui est pour le moins inhabituel dans la ‘salle du fond’. Apparemment il se passait quelque chose de drôle.

L’officier : Hey, j’aimerais bien savoir, juste par curiosité, qu’est-ce que vous avez bien pu faire pour être arrêté pour ‘nuisance’ ?

Le vieil Indien : Reneumeuleu

  • L’officier : Non, non, je suis juste curieux, pas de stress !
  • Le vieil Indien : Reneumeuleu
  • L’officier (qui perd son sourire) : Okay, écoutez, ça fait 4 ans que vous vivez aux Etats-Unis et vous parlez toujours pas anglais ?? Non ?? Alors police ? Arrêté ? POLIIIIIICE ???
  • Le vieil Indien : Reneumeuleu
  • L’officier: Oh, alors t’as juste balancé des poubelles dans la rue ?
  • Le vieil Indien : Reneumeuleu

Inde,immigration Etats-Unis,immigration illégale,ordures,policeMoi : Hahaha mes chers Indiens si on vous avait pas faudrait vous inventer ! En même temps, ce serait bien que l’Inde crée une amende pour jeter des ordures dans les lieux publics, ça potentiellement ramènerait plus de fric que d’augmenter l’impôt sur le revenu. Bon et puis faudrait aussi gérer le ramassage et la transformation des ordures derrières, et c’est pas gagné ça…

(Tout ça est un peu hypocrite de ma part puisque récemment, je me suis fait engueuler sec par mon Indien préféré parce que je jetais mes pelures d’orange par la fenêtre en Irlande, et ma mère le soutenait.)

lundi, 06 mars 2017

Un samedi soir à Gurgaon

CyberHub, Gurgaon, 4 février 2017