Et de deux… - Le Covid vu par une Française en Inde 22.04 (jeudi, 22 avril 2021)

L’apparition divine de lundi soir – notre femme à tout faire qui vit à la maison – a fini par m’avouer hier soir qu’elle avait perdu le goût depuis 2 jours. Et elle tousse, pas énorme mais quand même. Illico presto je l’ai isolé dans la 2ème chambre d’amis. (Oui j’ai la chance extraordinaire de vivre dans une grande maison où chacun peut se mettre en quarantaine.)

Du coup hier soir, j’ai arrêté de pleurer – le contre-coup du choc de la nuit précédente et le manque de sommeil. J’ai demandé à mon père comment il pensait que je pouvais tenir le coup comme ça 17 jours. Et puis j’ai rigolé. Je me suis marrée toute seule. Et j’ai commencé à m’organiser.

C’est donc à 7h30 que je me suis levée – sache que c’est très inhabituel – et que j’ai préparé des jus de fruit frais pour tout le monde, des décoctions immondes de poivre noir, gingembre et curcumin et des œufs. Une fois tout le monde servi, j’ai arrosé mon (petit) jardin et nettoyé ma (petite) piscine qui devient verte et un centre d’élevage de moustiques en moins de 48 heures si personne ne s’en occupe. Oui oui je sais j’ai de la chance dans mon malheur avec ma maison. Dans la foulée j’ai préparé le déjeuner, des lentilles (dal), c’est des protéines et facile à digérer. Et je vais essayer de m’arranger pour commander à des voisines au moins le déjeuner. Enfin, notre robot-aspirateur est arrivé aujourd’hui, au grand dam de mon chat qui est lui aussi un peu chamboulé !

Il a bien fallu faire une sieste après tout ça ! Et gérer mon Petit Samourai, ce qui est peut-être le plus compliqué pour moi dans toute cette histoire. Lui il est aux anges d’avoir sa mère pour lui tout seul 24 heures sur 24 et il ne sait pas (encore) s’occuper tout seul. Il est désormais en formation.

L’état de mon Indien préféré a l’air stable. Je ne sais que ce qu’il me dit, maudite porte d’isolement… Mais j’ai entendu de la musique ce soir, j’imagine que c’est bon signe.

La nounou a fait le test ce matin et moi aussi. J’avais un petit mal à la gorge ce matin, que j’ai atomisé avec mes décoctions, des gargarismes et du miel au citron vert. J’ai du mal à imaginer comment je vais passer entre les gouttes avec la tousseuse qui ne m’a rien dit pendant 2 jours mais je reste positive !

À Delhi/Gurgaon, il semblerait que les lits soient pleins. Mais que des hôpitaux ont signé des partenariats avec des hôtels qui apportent un minimum de suivi. Le pays est à court d’oxygène. D’ailleurs notre ambassadeur fait appel aux entreprises françaises pour aider les Indiens à s’approvisionner. Beau geste. Mais pour ce qui est d’aider les ressortissants français en galère en Inde, walou.

Merci à tous pour vos bonnes pensées, on tient le bon bout même si on ne relâche pas la pression, cette saloperie semble être pleine de surprises pas terribles…

Corona, coronavirus, virus, covid, covid-19, Inde

16:13 | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : inde, corona, coronavirus, virus, covid, épidémie, hôpitaux |  Imprimer |  Facebook |