Ils appellent ça le "bordel" des Jeux du Commonwealth... (jeudi, 30 septembre 2010)

C’est pas bien de critiquer… Mais vu que j’ai été obligée (par Shiv) de regarder les infos à propos des Jeux du Commonwealth 2010 à Delhi, j’ai trouvé des trucs à dire. Alors déjà c’est extrêmement pénible ce truc, on dirait qu’ils ont fait ça juste pour faire parler les cons…

Mais il y a aussi des épisodes drôles, et d’autres moins drôles… Voici quelques exemples :

Pour terminer, un petit topo. Delhi s’est vu accordé les Jeux en 2003. Le coût initial était de 25 millions d’Euros et a grimpé à 10 milliards ; d’autres chiffres indiquent 66 milliards qu’il faudra rembourser dans le futur… 

« Ils tuent des animaux, ils coupent des arbres, ils déplacent les gens d’autorités, ils détruisent des rivières, ils accablent les imposables, ils violent toutes les lois de protection du travail, ils augmentent le coût de la vie qui atteint des sommets, ils demandent aux étudiants de quitter leurs foyers (hostels), tout cela au nom de Jeux. […] Des autorités sans peur ni reproche ont décidé d’ériger des écrans de bambou autour des bidon-villes pour en cacher la misère aux visiteurs. […] Des milliers d’Indiens ont émigré à Delhi pour travailler comme ouvriers, ce qui va augmenter la population des bidon-villes. »* 

* http://www.thecommentfactory.com/commonwealth-games-looting-in-the-name-of-development-3636/

08:04 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : inde, jeux du commonwealth |  Imprimer |  Facebook |