Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 23 avril 2021

J6 de symptomes, on tient bon - Le Covid vu par une Française en Inde 23.04

  • Nombre de cas en France : 5 408 606 (102 164 morts)
  • Nombre de cas en Inde : 16 555 849 (188 984 morts) 

Je m’organise. Une voisine de la résidence a proposé sur notre groupe whatsapp de cuisiner pour les familles en galère – je ne la connais pas, mais je ne me le suis pas fait dire deux fois. Elle propose même de faire deux repas par jour et je n’ai pas l’impression qu’elle veuille me faire payer. Qu’elle soit bénie !

inde,corona,coronavirus,virus,covid,épidémie,hôpitaux

La nounou continue de tousser. Dans la soirée, elle m’a dit « Mam, I am elargy ». Mon cœur a sauté dans ma poitrine, mais bon sang qu’est-ce que c’est ? Faut aller à l’hôpital ?? Une allergie… J’ai tout de suite pensé à une respiration coupée etc. mais mon Indien préféré est descendu de son perchoir pour lui prendre la température et l’oxygène et tout va bien. Elle a de fait quelques plaques sur les bras. Et elle a reçu ses médicaments dans la foulée. Je ne pense pas qu’elle se soit jamais fait dorloter comme ça.

Mon Petit Samourai m’avait promis de s’occuper tout seul. Il a tenu 10 minutes et puis finalement il préfère me suivre partout. Encore pire que quand il était bébé. J’imagine que c’est le stress, alors que je n’en fais pas des tonnes. Sauf quand il envoie sa voiture télécommandée dans la piscine, ou explose le sac du déjeuner qui se déverse en partie sur le sol, ni même quand il s’assoit sur notre nouveau robot aspirateur après avoir fait faire un tour à ses peluches… Je respire… (Le soir, il me prépare aussi une grenadine, et coupe parfois les légumes, et ça me touche comme c'est pas permis. Comme quand il attend que je sois coincée sur les toilettes pour venir me dire qu'il m'aime...)

inde,corona,coronavirus,virus,covid,épidémie,hôpitaux

Et surtout, l’état de mon Indien préféré est stable. Je ne peux rien demander de plus. Paraît que les prochains jours seront critiques, nous serons le 7ème jour demain. Je respirerai ensuite.

Hier soir, avant de me coucher, j’ai pris une grande leçon : « Ne va jamais sur les médias sociaux avant de dormir – même si c’est le seul moment de la journée que tu as pour le faire. » L’horreur de la situation, avec des médecins malades qui ne trouvent pas de lit dans leur propre hôpital, des gens sur des brancards qui meurent dans la rue, les gros titres « le système s’effondre », le nombre de morts covid déclarées versus le nombre de crémations etc. Pas une bonne idée avant de dormir. Heureusement j’étais terrassée de fatigue.

À chaque jour suffit sa peine, aujourd’hui ça a été. Merci encore de tous vos messages de soutien, ça me touche et m’aide beaucoup !

Corona, coronavirus, virus, covid, covid-19, Inde

Commentaires

Depuis Cagnes on pense bien fort à vous, a toi, à Anish, à Eman, et surtout on vous envoie plein, plein, plein de belles ondes positives. A bientôt, on vous aime bien fort. Mich et Ronan.

Écrit par : Michèle | vendredi, 23 avril 2021

Répondre à ce commentaire

Grand merci à Djilraj pour jouer les cuisinières, c'est toujours ça en moins.
On croise les doigts, tous, pour que ton indien préféré passe le cap et se rétablisse.
Une journée après l'autre on est avec toi.

Écrit par : Klodeko | samedi, 24 avril 2021

Répondre à ce commentaire

De tout coeur avec vous dans cette période particulièrement difficile ....
On comprend vraiment que la Santé n'a pas de prix...
Nous t'envoyons plein de pensées positives depuis le Jura.
Bon rétablissement à Eman et à sa Nounou...
Bises.
Catherine et François Trouttet.

Écrit par : CATHERINE Trouttet | samedi, 24 avril 2021

Répondre à ce commentaire

Super le Covid a l’air de sa calmer dans votre famille, quel soulagement. Et oui je confirme, les infos sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter, sont affolantes. C’est très perturbant et pareil, j’ai pris une peu de distance pour le préserver . La réalité est hélas de certains trop insupportable, l’injustice et le désespoir sont partout surtout chez les pauvres.

Écrit par : Moushette | dimanche, 25 avril 2021

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire