Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 03 juillet 2017

Travailler en Inde: Impôts

Après la structure du salaire, les impôts !

Voic les tranches d'impôts sur le revenu pour 2017-18 :

Inde,salaires,impôts,tranche d'imp^ts

Reprenons le schéma de l'étranger qui gagne 100 000 Rs par mois et 1 250 000 à l'année :

inde,salaires,impôts,tranche d'impôts,pan

En outre du salaire imposable, il peut bénéficier d'exemptions (des sommes à retirer au salaire brut avant de calculer l'impôt), parce que oui, tu peux réduire tes impôts :

  • Pour les lignes 1. C) à 1. H) / dans la limite du montant indiqué dans la colonne 'yearly'
  • Une somme (deduction under 80C) de maximum 150 000 Rs par an, qui comprend un investissement et/ou le Provident Fund (voir note suivante), sur la partie payée par l'employé

Si l'étranger en question arrive à fournir des preuves pour le montant maxiumum d'exemptions, il pourra économiser jusqu'à 6% d'impôts ! Pas mal nan ??! Et sinon, il payera en tout et pour tout 15% d'impôts alors qu'il tombe dans la tranche des 30% (voir tableau ci-dessous).

Et par exemple si il ne paye que 140 000 Rs de loyer (alors qu'il a un plafond de 281 250 Rs), qu'il ne voyage pas et ne tombe pas malade et n'investit que 100 000 Rs, il économisera 5.8%.

inde,salaires,impôts,tranche d'impôts,pan

 

En Inde, les impôts sont payés à la source. Il faut néanmoins remplir un formulaire de 'Income Tax Return'. Si vous avez payé trop d'impôts vous serez remboursés et si pas assez vous devrez payer. Pour cela, vous pouvez faire appel à un comptable, ou le faire directement en ligne sur efiling (non sans vous être muni au préalable de la Form 26 fournie par votre employeur). Il faut le faire avant fin juillet. C'est obligatoire, et demandé à chaque renouvelement de visa.

Si vous n'êtes pas encore enregistré, il suffit de le faire ici (il vous faut juste votre numéro PAN).

Si vous n'avez pas de numéro PAN, sachez que c'est obligatoire et pas vraiment compliqué. Un agent peut vous aider, ou vous pouvez le faire vous-même ici. Attention aux noms dans les déclarations et les pièces d'identité fournies (surtout aux 2ème et 3ème prénoms)...

Plus d’infos ici sur les impôts : http://economictimes.indiatimes.com/wealth/tax/latest-inc...

Écrire un commentaire