Des news!!! (dimanche, 25 mars 2007)

Hello Evrrrribôdi I’m back ! Non sans rigoler, j’ai reçu des remarques (j’oserais pas dire des plaintes ;) ) concernant la non-mise à jour de mon blog. C’est le début de la gloire… Attention les chevilles qui enflent !

J’écrivais pas beaucoup parce que les choses se sont un peu calmées… Le jour du départ de ma mère j’ai entamé mon 5ème mois en Inde. Et je sais pas pourquoi mais pile poil à partir de ce jour-là une certaine routine s’est installée. D’où le titre de ce poste (pour ceux qui suivent)…

Les journées se suivent et se ressemblent pas mal. D’abord il fait le même temps (ensoleillé, aucun nuage à l’horizon) tous les jours ; pas besoin de réfléchir pendant des heures à ce qu’on va porter ou s’il faut prendre un parapluie. Non, ma principale préoccupation ces temps-ci c’est de savoir quand je vais me décider à aller acheter un ventilo sur pied pour pallier l’absence de ventilos de plafond dans le séjour – astucieusement remplacés par des lustres en cristal…

Ensuite, j’ai établi des relations de voisinage assez solides. Quand je parle de voisinage, il faut comprendre toute la zone rurale autour de ma résidence, qui commence à s’habituer à ma présence je crois. L’ « indien du coin » (il a les mêmes attributions que notre arabe du coin) ne me demande plus mon adresse quand je lui demande de livrer, de même que le « traiteur » (les guillemets c’est parce que c’est un bien grand mot) chinois en bas de chez moi. Les gars de mon cybercafé maîtrise désormais ma clé USB et les rickshaws me reconnaissent. Pour finir, le fils de mon vendeur de légume vient me regarder jouer au tennis !

Parce que j’ai un terrain de tennis dans mon immeuble. Et si personne ne l’occupait jusqu’à présent, les choses ont changé depuis une dizaine de jours. Entre les potes indiens de Shiv et mes potes français, il y a toujours quelqu’un en fin d’après-midi… On a même un passant désoeuvré qui est venu taper quelques balles…

A part ça, j’ai découvert une mini-pâtisserie qui fait les meilleurs gâteaux au chocolat que j’ai jamais mangés (si si je déconne pas, c’est limite orgasmique (surtout après 4 mois de privation)).

Et puis je m’étais fait un nouveau pote. J’ai un peu flippé quand je l’ai vu la première fois, étant donné qu’il était en train de bouffer une blatte, comme ça, tranquilou, dans ma chambre. Mais en fait il est cool. C’est un gecko, un ptit lézard quoi… Maintenant j’ai niqué toutes les blattes et il est parti. C’est triste.

Pour ceux qui s’inquiètent de ma santé professionnelle, ma dose de travail a pas mal augmenté. Je touche un peu à tout (logistique, études de marché, commercial, marketing et même un peu de droit) et ça me plaît.

Voili voilou, y a aussi le ciné, la piscine (mais j’y suis pas allée depuis un bon moment), les virées en moto (j’en ai toujours pas une à moi, j’arrive pas à me décider), les soirées en boîte (qui se finissent à 3h mais on s’amuse bien), les parties de dés, les concerts organisés par l’Alliance française ; le temps passe vite… L’Inde c’est cool donc !! Même si, comme le dit si bien Shiv, « la vie serait tellement plus facile si les conducteurs de rickshaw étaient gentils ». A méditer…

Au fait, les Indiens se sont fait élminer de la coupe du monde de cricket, et un entraîneur s'est fait assassiner après que l'Inde a perdu contre le Pakistan - des oufs!!! Snif snif...

19:05 | Lien permanent | Commentaires (4) |  Imprimer |  Facebook |