Le plus grand luxe en Inde c'est... (lundi, 20 novembre 2006)
La SOLITUDE !!
Il faut comprendre : à Bombay il y a 400 000 habitants au km2 – à Paris il y en a 20 000.
Ils ne connaissent d’ailleurs même pas le concept de solitude. Par exemple, cet après-midi, Santosh devait voir le comptable et Prajay jouer au golf. Et bien il m’a fallu plusieurs heures pour les convaincre que ça ne me gênait pas de rester seule à l’appart…
Ca fait deux semaines que je suis là, ils ne m’ont pas lâchée d’une semelle, moi qui ai tellement d’habitudes de vieil ours casanier… Je ne peux pas me plaindre non plus, ce serait aller au-delà de l’ingratitude, ils sont tellement gentils, hospitaliers, amicaux, attentifs. Mais si seulement on pouvait me foutre un peu la paix !
En plus de ça, les Indiens ont un sacré sens du contact. Les hommes marchent souvent bras dessus bras dessous, voire main dans la main (on m’assure que ce n’est pas de l’homosexualité même si le dernier India Today titrait que 25% des Indiens hommes ont déjà eu des relations bisexuelles).
Quand Santosh me prend la main dans la rue j’ai envie de hurler. Quand il me serre dans les bras (en plus il m’arrive au menton) je serais capable de tuer. Quand il me pince affectueusement la joue je serre fort les machoires pour ne pas le mordre. Il ne comprend pas mes allusions, quand je lui explique nos « différences culturelles », que chez nous on se touche pas; et il est presque choqué quand je me cale dans le coin du canapé pour lui échapper. Je suis à peu près sûre qu’il ne s’agit pas de harcèlement sexuel mais simplement d’affection. Mais ça s’adresse VRAIMENT à la mauvaise personne !!
AAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
12:35 | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : inde, solitude, quotidien | Imprimer | Facebook |
Commentaires
"La solitude?... Ca n'existe pas!" chante Bécaud. Alors ce doit être de la sollicitude plutôt!
Écrit par : Dadou Ronron | mardi, 21 novembre 2006
moi, j'aime bien la solitude dans les bras d'un grand beau solitaire...
Écrit par : Ali | mardi, 21 novembre 2006
emilie méfie toi de l'indien sur canapé !!! garde tes distances surtout s'il t'arrive au menton !!
bon courage a toi
bises des kzo bry
Écrit par : patrice | mardi, 21 novembre 2006
Comme je te comprend bien là Emilie!!
Dans ma belle famille, ils ont tous étais gentils, affectueux avec moi (pincement de joue et secouage de tete avec la main y compris!!!), mais dés qu'il s'agissait que j'aille 2 paté de maisons plus loin, il y avait toujours une ancêtre de la famille ou une petite cousine pour m'accompagner...
tous cela pour m'acheter un jus de fruits frais!!! ou un tikka massala au chutney sucré....
je peux vraiment pas leur en vouloir, car c'est comme ça chez eux, surtout qu' en plus d'etre une femme, je suis une blanche, alors fallait surtout pas que je me separe de mes gardes du corps feminin!!!
de plus, comme j'étais dans un village, je suis devenue l'attraction du bled, les voisins trouvaient toujours une escuse pour s'inviter prendre un chaï, et m'observer comme un singe en cage..... et je te passe les details des commentaires sur ma personne!!!
encore une fois je ne peux pas leur en vouloir, mais les derniers jours j'ai vraiment pété un cable et je simulais un mal au ventre à chaque fois que des gens nous rendais visite!!! mais meme cela ne les arretait pas!!!!ils, ou plutot elles, ne se genaient pas pour rentrer dans ma chambre et taper la discute avec moi, discussion que je ne comprenais absolument pas d'ailleur...alors je retrouver 2, 4, 6, 8, 10 indiennes hysteriques (voir toute la maisoné) allongés sur mon lit, completement indifferentes à mon mal au ventre ou à ma fatigue, bref, j'en pouvais plus.....
le seule endroit ou je pouvais etre seule c'était .... la douche et les chiottes, car meme notre chambre était envahie!!! alors j'ai pris beaucoup de douche....
voila, tous cela pour te dire que je compatis avec toi!!!
mais bon là je t'ai fait une déscription peu avantageuse de mon sejour, mais je te rassure, il y a eu pleins de bons moments!!
bisous, Emy
Écrit par : emy | mercredi, 29 novembre 2006