Et si j'achetais une maison à Goa ? – Part 1 (lundi, 21 août 2023)

Je vais maintenant à Goa depuis 2007, mon premier voyage hors de ma base d’alors, Pune. Petit État côtier, ancienne colonie portugaise, c’est un petit havre de paix quand le reste de l’Inde stimule trop les sens. Un endroit où la peau blanche n’est pas exotique, où les gens parlent anglais et où on trouve de la viande (du bœuf et du porc) un peu partout. Il y a en plus certaines plages du nord, connues des fêtards, d’autres régions du coin où la vie est plus paisible et en fin le sud, très très tranquille. (Un ami punéite installé à Benaulim, un peu régioniste, me mit en garde contre le « crazy busy North » – réputé pour les plages touristiques comme Baga et Calangute et les boîtes de nuit. Mais là où je vis, dans les terres, la vie est déjà très calme, je n’ose imaginer ce que ça donne dans le sud ! Et pour l’instant, nous avons besoin d’activités, de compagnie, alors le coin nous va bien, même si les plages sont moins jolies.)

En 2007, je n’imaginais sans doute pas rester autant de temps et encore moins acheter un bien immobilier en Inde. Mais je rêvais déjà en regardant les vieilles maisons portugaises dont la seule vue me renvoyait romantiquement à l’époque des Lusitaniens. Et puis je suis retournée à Goa, encore et encore. Et finalement, au bout de seize ans, j’ai fini par y déménager. Mon Indien préféré, qui est, fait rare pour l’Inde, un déraciné, se plaît ici – sa famille vient du Kerala mais il n’a pas envie d’y vivre, peut-être parce que son père étant dans l’armée, il a grandi dans le nord.

Lorsque nous avons décidé de bouger, nous pensions louer un appartement, le temps d’acheter une petite maison pour couler de vieux jours. Et l’aventure commence…

Goa,maison,maisonportugaise,portohouse,heritage,acheter,immobilier,appartement

À suivre…

Acheter un bien immobilier à Goa

08:00 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : goa, maison, maisonportugaise, portohouse, heritage, acheter, immobilier, appartement |  Imprimer |  Facebook |