Bébé Samouraï made-in-India – 1. Choisir le bon gynéco (mercredi, 18 février 2015)

Et maintenant, un peu plus sur mon expérience…

 

inde,grossesse,bébé,nourrisson,accoucher,accoucher dans l’eau,césarienne,fertilité,contraception,stérilisation,gynécologue,épidurale,isolement,coutumes,sexe,accouchement,sage-femme,couche,massage,emmailloter,langer,allaitementCommençons par la confirmation de la grossesse. La gynéco de mes débuts indiens, qui appartient à l’âge de pierre, m’a annoncé la couleur tout de go : plus de repas à l’extérieur, plus de déplacements et si possible plus de sexe (elle savait pas bien expliquer pourquoi au juste, mais dans le doute hein…) jusqu’à la fin du premier trimestre. Il ne me restait plus qu’à ne pas annuler mon déplacement à l’étranger pour la semaine suivante et… changer de docteur! Et si possible en trouver un qui ait une petite expérience avec des Occidentales. Je sais bien que c’est le même processus pour toutes les femmes du monde entier, mais au cas où tu vois…

 

Heureusement avec les ‘groupes’ de médias sociaux, nous avons vite trouvé chaussure à notre pied : le genre de gynéco qui te laisse faire de la moto jusqu’au jour de l’accouchement ! Blague à part, le choix du gynéco n’est pas anodin parce qu’en Inde, il y a une vraie tendance à promouvoir (voire ‘forcer’) la césarienne (cf Bébés made-in-India – 8).

 

(A suivre…)

08:00 | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : inde, grossesse, bébé, nourrisson, accoucher, accoucher dans l’eau, césarienne, fertilité, contraception, stérilisation, gynécologue, épidurale, isolement, coutumes, sexe, accouchement, sage-femme, couche, massage, emmailloter, langer, allaitement |  Imprimer |  Facebook |