Si les cheveux sont offerts à Dieu et j'ai une perruque de ses cheveux, alors je suis Dieu? (vendredi, 06 janvier 2012)

J'ai beaucoup parlé de poils/cheveux.
Les poils dans les oreilles, qui est un phénomène plus développé en Inde que dans d'autres pays (voir ici et ). Hypertrichose. 

Les poils qui poussent plus vite en Inde en raison du climat humide (voir ici).

Les cheveux que les Sikhs laissent pousser et enferment dans un turban (voir ici).

Les cheveux qu’une star de cricket a rasé après avoir remporté un match (voir ici). inde,religion,cheveux,poils,dons de cheveux,hindouisme,temples,tirupati,sri venkateswara balaji,or,business de cheveux

Et j'en ai probablement fait mention dans d'autres note (ici, , etc.)


Et voici quelques mots de plus sur les cheveux.

« Beaucoup de femmes indiennes offrent leurs cheveux à des divinités dans les temples hindous en signe de respect et de gratitude.
La tradition du don de cheveux est un symbole de

 la dévotion religieuse et de l'abandon de l'ego.

Bien que les hommes et les femmes offrent leurs cheveux dans les temples, la plupart des cheveux qui sont exportés provient des femmes. Les cheveux féminins sont en général longs, sombres et soyeux, et plus prisés par les commerçants et les acheteurs de perruque.

inde,religion,cheveux,poils,dons de cheveux,hindouisme,temples,tirupati,sri venkateswara balaji,or,business de cheveuxLes cheveux masculins sont généralement utilisés pour des doublures de manteaux et on en extrait de la L-cystéine, une protéine utilisée comme matière première pour toute une gamme de produits, y compris des aliments pour bébé et les beignets.

Il y a 4 catégories de cheveux :
Le cheveu noir et de plus de 6 pouces est le plus recherché et se vend à plus de 160 dollars ​​par kilogramme.
Le cheveu noir, entre 8 et 16 pouces de long, se vend à environ 44 dollars le kilo.
Le cheveu noir, de moins de 8 pouces, se vend pour moins de un dollar par kilo.
Le cheveu gris, de moins de 8 pouces, se vend environ 10 centimes le kilo.
Une fois que les exportateurs ont acheté les cheveux, ils les trient à nouveau en cheveux droits, ondulés et soyeux.

Les cheveux sont ensuite shampooinés, séchés au soleil et peignés.

Chaque année, 136 millions de dollars de cheveux sont expédiés d'Inde, l'un des plus grands exportateurs de cheveux humains, vers des usines en Chine. Là, les cheveux chinois sont mélangés avec des cheveux indiens pour faire des perruques et des extensions de cheveux pour les marchés occidentaux.
82 millions de dollars de cheveux ont été exportés vers les États-Unis pendant l'année fiscale 2004-05, 30% de plus que l'année précédente.

Les exportateurs disent les acheteurs des pays comme les États-Unis paient 1,50 dollars pour une mèche de cheveux que les salons de beauté chers peuvent alors tisser dans des extensions ou des perruques qui se vendent entre 1 500 et 3 000 dollars.

Les temples hindous, où les dévots rasent et offrent leurs cheveux, sont les plus grands fournisseurs de cheveux. Celui qui gagne le plus est le célèbre temple de Tirupati, Sri Venkateswara Balaji. inde,religion,cheveux,poils,dons de cheveux,hindouisme,temples,tirupati,sri venkateswara balaji,or,business de cheveuxChaque année, plus de 9 millions de dévots font la queue pour payer obéissance à sa divinité et se rasent la tête pour faire un vœu.

Ensuite les cheveux sont recueillis, le temple les stocke dans 14 conteneurs en acier, avec les cheveux masculins et féminins séparés. Une fois que l'entrepôt est rempli, un avis aux enchères est annoncé dans les quatre langues d’Inde du Sud, dans trois journaux populaires et sur le site Web officiel du temple.

Pour l’année fiscale 2005-06 le temple a vendu plus de 3 millions de kilos de cheveux pour environ 1 million de dollars.

Mais ce n'est qu’une petite part du revenu de ce temple. "Le temple Tirupati génère en moyenne un revenu annuel de 120 millions de dollars en cash et or. Près de 70 000 fidèles y viennent chaque jour. Le temple possèderait 20 tonnes d'or et de bijoux en diamants dont certains datent du 12ème siècle. En 2009, un ministre du Karnataka Gali Janardhan Reddy a offert au Dieu une couronne sertie de diamants pour une valeur de 7,8 millions de dollars."

Sources:

http://www.womensenews.org/story/business/060709/indian-temples-do-brisk-business-womens-hair

http://atimes.com/atimes/South_Asia/MG08Df02.html 

http://zeenews.india.com/business/finance/tirupati-temple-to-get-rs-52k-cr-cover_12518.html

08:00 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : inde, religion, cheveux, poils, dons de cheveux, hindouisme, temples, tirupati, sri venkateswara balaji, or, business de cheveux |  Imprimer |  Facebook |