Hindi - Je persiste et signe. (samedi, 10 septembre 2011)

Je n’ai pas renouvelé l’expérience avec mon prof d’hindi mais je n’ai pas lâché l’affaire pour autant…

 

Une prof a trouvé mon blog et m’a proposé des leçons mais ça n’a pas été concluant – elle habite trop loin. En revanche ça m’a donné un coup de boost. Et me revoilà à googler « prof d’hindi Bandra ».

 

Et voilà qu’un beau soir un prof se pointe chez moi. Histoire de ne pas me laisser engluer dans ma timidité, je lui cause direct en hindi. Pendant ce temps, mon chat lui renifle les pieds avec avidité avant de passer à un examen plus approfondi et lui mettre les pattes avant sur les genoux, manifestement avec l’objectif de lui renifler les mains, voire de jouer avec sa pochette.

 

Il me raconte un peu sa vie. Comment il a abandonné le métier de journaliste pour ouvrir un spa avec un ami. Il n’y connaissait rien, il a dû tout apprendre sur les massages. D’ailleurs il s’est aussi mis au reiki. D’ailleurs, il fait payer pour les leçons d’hindi mais les massages des pieds, ou les massages reiki, c’est gratuit. Ca peut aider à se détendre pendant un cours !! Et lui ça lui permet de ne pas perdre la main.

Alors de deux choses l’une. Soit c’est un immonde pervers. Soit c’est la perle rare. L’un dans l’autre, il ne touchera pas mes pieds mais je lui laisse une chance de m’enseigner l’hindi – si ça ne marche pas, ça fera au moins un divertissement pour mon chat !

08:00 | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : inde, hindi, professeur |  Imprimer |  Facebook |