Comment vendre une paire de tongues – méthode locale. (mardi, 03 mars 2009)

Le vendeur Nike m’a époustouflée. Sa mission : me trouver une paire de tongues con-for-tables et résistantes (d’ailleurs, pas évident de faire comprendre à mon pote indien que je préfère mettre 22€ plutôt que 3 dans une paire de tongues mais passons). Le choix Nike : 2 paires femme, 1 paire homme. Pas facile.

 

J’étais donc en train d’hésiter parce que la paire incontestablement la plus confortable était d’un rose pétant, limite fluo. Autant orange j’aurais pris, mais rose… Donc là, vu que je fais du marketing maintenant, je me suis dit « waouh, Nike s’adapte à son marché, du rose pour les Indiennes » !! (Attention ceci n’est pas une critique, mais les couleurs flashy sont appréciées en Inde et encore plus mises en valeur par le soleil quotidien.)

 

Et l’argument choc du vendeur pour me décider : « ma mère qui pèse 110 kilos a les mêmes et elle les porte tout le temps à la maison ». Donc 1. si je mets 30€ dans des tongues c’est a priori pas pour m’en servir de chaussons et 2. le coup de la mère de 110 kilos, énorme ! Il aurait pas pu me dire que Karina Kapoor (Note de moi : actrice de cinéma) avait les mêmes plutôt ?

 

Le vendeur m’a achevée en me proposant… des chaussettes ! Pour aller avec les tongues ? Mais oui madame. Je me rappelle à ce sujet avoir obligé Shiv à enlever ses chaussettes une fois ; Indiens, Allemands, même combat… Ignoble. Au pire dans des Birkenstock, mais des tongues…

 

Résultat des courses, j’aimerais bien assister à une formation des commerciaux Nike ici. Est-ce qu’on les briefe sur les clients étrangers par exemple ??

Et pour terminer, j’ai pris l’autre paire femme…

08:17 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook |