Qui a dit que rien ne changeait?? (lundi, 23 février 2009)

Les études montrent que 10 à 23% des Indiens donnent dans le sexe avant le mariage.

 

Attention, pour les chiffres suivants, n’allez pas croire que les chiffres révélés ci-dessous sont représentatifs de la sexualité indienne : ils ne concernent que les jeunes du Maharashtra (l’Etat de Mumbai) et ceux qui vont à l’université…

 

Une étude menée sur 3 ans dans l’Etat du Maharashtra a montré que de plus en plus de jeunes étudiants ont des relations sexuelles « casual » avec leurs potes plutôt qu’avec des prostituées.

·          Le nombre d’étudiants qui ont eu recours aux services de prostituées est passé de 23% à 3%.

·          Le nombre d’étudiants qui ont eu recours aux services d’ami(e)s et voisin(e)s est passé de 11% à 16% à C’est moins cher et il y a moins de risques de contracter le sida.

·          Et le chiffre qui tue : 36% des étudiants et 11% des étudiantes admettent être sexuellement actifs ! Conclusion : comme seulement 3% vont voir des prostituées, si on exclut l’homosexualité, il y a 1 fille active pour 3 mecs. Conclusion bis : quand elles sont actives, les filles ne font pas les choses à moitié !!

 

Bon attention, sur les 36% de mecs actifs, seulement 23% ont des relations avec pénétration.

 

·          L’autre chiffre qui tue : 61% des étudiants ont trouvé leur première partenaire parmi leurs amies ou camarades de classe, 17% parmi leurs voisines, 8% avec leurs cousines.

 

La plupart des étudiants de l’Etat perdent leur virginité à 18,5 ans.

 

Problème : peu utilisent de préservatifs, et quand ils le font c’est pour éviter la grossesse plutôt que le HIV et autres MST. Alors que la plupart utilisent systématiquement des capotes avec les prostituées.

 

Solution : plus de programmes de communication dans les universités.

Article_TOI_More casual sex_180209.pdf

10:07 | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : inde, maharashtra, sexualité, virginité |  Imprimer |  Facebook |