Maximum City, Maximum Country, Maximum Samouraï! (mercredi, 18 février 2009)

Après deux mois en France, je me demandais un peu à quoi m’attendre… D’autant que d’habitude, quand je « rentre » en Inde, je file « chez moi », à Pune, en sautant dans la première navette KK Travel (à prononcer « kéké Travel », ça m’a toujours fait marrer) qui passe.

Cette fois-ci, scénario un peu différent… Arrivée en pleine nuit à Mumbai et squat chez un type que je n’ai rencontré que deux fois ! Deux jours pour trouver un appartement. Ca c’est fait, emménagement ce week-end si tout va bien. Et au passage j’en trouve un pour mon futur collègue, si c’est pas de l’efficacité redoutable ça ?? Et puis belle réussite : j’ai réussi à faire que mon proprio installe une clim dans ma chambre et surtout qu’il repeigne un mur en orange pétant (ça l’a pas mal choqué vu que tout est blanc, des murs au sol en passant par les rideaux !!).

 

Premières impressions. Alors que je redoutais la chaleur mumbaite, je suis agréablement surprise par ses 30 degrés, juste bien ! Les noms des rues de Bandra (mon futur quartier) ont des noms et y a des panneaux pour les indiquer (du jamais vu à Pune !). Les filles qui sortent donnent dans la mini-jupe et le maquillage appuyé (une espèce encore rare à Pune mais tout aussi fréquente à Delhi). Du bruit (je regrette déjà mon appartement au 8ème étage et plutôt silencieux (euh si on fait fi des travaux voisins qui ont duré 2 ans…). J’ai un peu l’impression de débarquer de la campagne et de partir à la ville en fait…

 

Après un week-end à Delhi, dûment mérité après 5 semaines de séparation avec Shiv ;) j’ai retrouvé Bombay, et prévois de passer le week-end prochain à Pune pour déménager mes affaires.

J’ai commencé le boulot ce matin…

Tout baigne…

08:22 | Lien permanent | Commentaires (3) |  Imprimer |  Facebook |