Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

That Thing Called Love

That Thing Called Love

Auteur : Tuhin Sinha

Année : 2006

Assez incroyable. C’est l’histoire de Mayank, qui travaille pour un site de rencontre à Bombay, et de ses deux collègues masculins, Anil et Visahl. Mayank est sur le point de se marier quand il tombe amoureux de Revathi, une femme plus âgée dont le mariage bat de l’aile. Anil est amoureux de sa femme mais cette dernière a du mal à tourner la page de son premier amour et leur mariage est un fiasco. Jusqu’au jour où il se décide pour une petite escapade extra-conjugale homosexuelle. Et Vishal saute systématiquement sur tout ce qui bouge, sans bien sûr permettre à sa femme de faire de même jusqu’au moment où celle-ci tombe enceinte et où ressurgit une ombre du passé de Vishal.
Voilà. Quelque part c’est une fresque amoureuse de l’Inde aujourd’hui, avec les mariages arrangés omniprésents, issus de traditions ancestrales, et les divorces, caractère nouveau et encore mal accepté. Au-delà du roman à l’eau de rose, on comprend plein de choses sur le comportement indien, surtout entre les sexes opposés. Tout est dans le non-dit mais en même temps avouer son amour, quitte à faire des dégâts, ne pose pas de problème. Le comportement corporel est étudié au geste près. La moindre parole est décryptée (attention si on commence les confidences, il y a tout de suite ambigüité). Tu m’étonnes que je me sois attirée des ennuis…

Publié dans Mes livres (sur l'Inde, eh oui) | Lien permanent